Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Société Calédonienne d'Ornithologie

Sortie cagous, méliphages noirs à la Rivière Bleue

Une sortie sur un weekend, fin janvier 2010 pour profiter de ce que le légendaire Parc de la Rivière Bleue a à nous offrir... 

Une dizaine de personnes ont répondu présent avec malheureusement trois d’entre eux qui on dû rentrer le samedi pour cause de... travail le dimanche!

P1160017 - copieLa jeunesse était bien représentée dans la troupe des ornithologistes avec trois jeunes filles qui ont égayé le weekend en profitant amplement de la rivière mais aussi en participant activement aux promenades et détections d’oiseaux. Elles se sont formées à l’utilisation de la super boîte à repasse!

Un weekend qui a comblé les plus exigeants: avec des bains de cagous à la tombée du jour et le lendemain matin de très belles observations de méliphage noir. Trois individus se sont exposés à nos regards et aux objectifs des caméras. 


 NC jan 2010 039NC jan 2010 007

















 



Ni les cagous ni les méliphages noirs n'ont chanté, mais ce n'était plus vraiment la saison et... nous avons pu dormir plus longtemps! En revanche les cagous se sont prélassés sur notre pelouse où ils cherchaient leur repas: vers de terre et autres invertébrés au menu, pour le plus grand plaisir de tous. Nous avons aussi fait quelques autres observations d'oiseaux de forêt humide comme ce monarque brun.

NC-jan-2010-063.jpg

En résumé, une sortie conviviale, ouverte à tous et pleine de possibilités d’observation pour les débutants et chevronnés. Que demander de plus?

 

A bientôt donc pour la prochaine sortie à la Rivière Bleue. 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

custom essays writing service 24/03/2014 11:42

Je cherchais par de nombreux de vos rapports pour le site web de imminents cette demande de je déduire cette honte est extrêmement pédagogique .
Info magnifique, précieux appareil formidable accueil, comme l'allocation propices bum croyances réputés synchrones ainsi Fancys , numerouss .