Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Société Calédonienne d'Ornithologie

Le Notou du Chef à Touaourou mission à Yaté

notou-natasha.jpgLe samedi 7 aout nous nous réveillons vers 6 heures du matin pour nous réunir au casino de la coulée au Mont Dore. Nous nous répartissons dans les voitures pour faire du covoiturage.

 

Nous arrivons à la mission de Touaourou à Yaté où ils célébraient un deuil. Notre guide Pierre va au devant d'eux pour leur dire que nous sommes ici pour observer et photographier les Notous. Nous sommes partis à leur recherche et nous en avons vu une bonne dizaine. Pendant la ballade ornithologique, nous avons vu d'autres oiseaux comme les corbeaux calédoniens, méliphages, balbuzard, hérons, un bihoreau cannelle et même deux frégates qui ont fait le bonheur de tous. D' après Pierre lorsque l'on voit une frégate cela signifie l'arrivée imminente de la pluie.

 

Midi arriva, presque tous le monde avait faim après notre balade, nous nous installons sous un faré pour y pique niquer. Après un café pris par les adultes, nous avons eu le choix entre une visite du platier ou retourner faire des photos d’oiseaux. J'ai choisi le platier pour y découvrir des petits animaux marins.

 

Les autres personnes restés au bord nous sifflèrent pour faire demi-tour, mais nous n'écoutons pas et continuons la visite du platier. D'un seul coup un rideau de pluie tomba sur nous, nous retournons au faré pour nous sécher. Nous attendons un peu et décidons de rentrer car le mauvais temps était arrivé. D'ailleurs lors du retour nous n'apercevions même plus le paysage qui était sous les nuages.

 

Pour finir cette journée nous nous sommes arrêtés a la ferme St Michel pour déguster un merveilleux milk-shake au chocolat.

 

Natasha Trastour

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article