19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 00:57

Deux nouveaux guides viennent de paraître afin de compléter votre collection pour une meilleure identification des oiseaux présents en Nouvelle Calédonie.

 Copie-de-Couverture-pleine.jpg


Oiseaux marins, côtiers et des zones humides de Nouvelle-Calédonie,

 guide d’identification

Par Nicolas Barré, Olivier Hébert et Frédéric Desmoulins

Ce guide de poche décrit de manière concise plus de 60 espèces, celles qui nichent mais aussi les migratrices les plus communes parmi plus de 120 espèces rencontrées en mer, le long des côtes ou dans les zones humides. Il apporte au naturaliste amateur et au gestionnaire les informations nécessaires pour identifier et mieux connaître les oiseaux de ces milieux, complétées par des précisions sur les menaces et les mesures de protection souhaitables à mettre en place.

Prix : 2500 F

 

couv-OTIL.jpg

 

Oiseaux terrestres des îles loyauté,

guide d’identification

Par Olivier Hébert

Ce guide présente en 36 fiches l’ensemble des oiseaux terrestres présents sur les îles Loyauté. Pour chaque espèce sont détaillés les éléments caractéristiques permettant de les identifier : taille, couleur, comportement,…ainsi que leur nom en français, latin, anglais et dans les quatre langues kanak des îles loyauté (nengone, drehu, fagauvea, iaai). Des éléments sur leur place et leur rôle dans la culture kanak sont également mentionnés.

En lien avec ce guide est sorti un poster reprenant les dessins des oiseaux terrestres des îles Loyauté.

Prix : 2300 F

 

Si vous souhaitez vous les procurer, ceux-ci sont disponible dans les principales librairies de Nouméa (Calédolivre, Montaigne, As de Trèfle quartier latin et magenta , pentecoste,…)

En tant qu’adhérent vous pouvez les obtenir au tarif préférentiel de 2000F le guide directement auprès de l’association.

 

Partager cet article

Published by SCO
commenter cet article

commentaires

Vivien 19/09/2011


Beau travail, hâte de les avoir en main ! bravo à tous !


bsc nursing paper 24/03/2014

De nombreux blesss pour l'affichage invitant blog ! A peine mis votre blog avertir de mon projet de blogue énumérer s'appliquer de la même transfert de strabisme pour les restaurations correctes . Complètement voulu consacrer bas un truisme dans enjoindre à prononcer croit à vous pour ces chartes adorables

Présentation

  • : Le blog de la Société Calédonienne d'Ornithologie
  • Le blog de la Société Calédonienne d'Ornithologie
  • : La Société Calédonienne d’Ornithologie (SCO) est une association qui travaille depuis 50 ans à la conservation des oiseaux en Nouvelle-Calédonie.
  • Contact
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog