Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Société Calédonienne d'Ornithologie

STOT, préparez votre comptage 2017 !

La saison fraîche est là et les oiseaux se font plus discrets.

La période des comptages à réaliser dans le cadre du Suivi Temporel des Oiseaux Terrestres débutera en octobre prochain, quand les jours s'allongeront et deviendront plus chaud.

En attendant de regagner nos carrés de suivi STOT et de parcourir nos points d'écoute, les semaines qui arrivent peuvent être utilement mises à profit pour exercer ou entretenir nos yeux et nos oreilles à la reconnaissance des oiseaux.

Programme STOT Révisions EXPRESS.

Dans ce cadre, la SCO met en place sur les mois qui viennent un parcours de révision sous forme de modules courts (une demi journée par session), en petits groupes (5-6 personnes) sur différents sites à travers le pays. L'occasion pour les stoteurs de se retrouver et d'échanger sur le terrain. Au programme : reconnaissance visuelle et auditive, réponses aux questions sur le protocole et l'utilisation de l'interface de saisie en ligne. 

Premier module : le 23 juillet 2017.

Sites proposés : Ouen Toro, Parc Zoologique et Forestier, Parc des Grandes Fougères, Koné.

Inscriptions : En ligne exclusivement. Les stoteurs seront destinataires des formulaires d'inscription. Attention, les places sont limitées.

Prochaines dates : 27 août 2017 et 17 septembre 2017.

_________________________________________

Besoin d'un petit pense-bête ? Pensez à vous procurer votre livret d'identification des oiseaux terrestres publié par la SCO. Prix : 500 F seulement. Disponible lors des sorties auprès de nos animateurs bénévoles.

_________________________________________

 

 

Partager cet article

Commenter cet article